Les principales orientations industrielles du groupe Misfat filtration sont :
Trois Sites de Fabrication groupe sont implantés en Tunisie, en France et au Maroc.
Les Processus Industriels du groupe permettent de couvrir une gamme très diversifiée de filtres. Misfat filtration a toujours adopté une stratégie de diversification et de veille technologique afin d’être toujours parmi les meilleurs du secteur de la filtration.
Les avantages compétitifs induits par le processus industriel se traduisent par sa fiabilité et sa capacité à répondre aux exigences des normes internationales ainsi qu’aux spécificités fixées par les clients. La flexibilité du processus constitue aussi une qualité importante qui permet d’assurer une réactivité optimale face à la demande. Cette qualité est renforcée par la maîtrise des flux logistiques amont et aval ainsi que par un taux d’intégration important.
En quête de performance et de productivité, le groupe Misfat filtration ne cesse d’adapter sa capacité industrielle par rapport à sa croissance à travers l’acquisition de processus automatisés. Ceci lui permet de réaliser des économies d’échelle significatives.
Un processus de fabrication de filtres Spin-On intégrant toutes les phases de préparation des composants métalliques, de plissage de média et d'assemblage final avec un contrôle d’étanchéité à 100% (Poka Yoké).
Un processus de fabrication de filtres immergés collés à chaud ainsi qu’une gamme écologique collée à froid dans des salles propres.
Un processus de fabrication de filtres à carburant (en salles propres) intégrant plusieurs technologies de soudure.
Un processus de fabrication de filtres à air à panneaux pour véhicules légers qui s'adapte aux différentes formes de produits (circulaires, rectangulaires et trapézoïdaux).
Un processus de fabrication de filtres d’habitacles en papier synthétique ainsi qu’en charbon actif.
Un processus de fabrication de filtres à air industriels à couvercle métallique et à serrage radial.